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Les offres "sur mesure"

Identifier et transformer les résistances 

  • Identifier les architectures types des croyances limitantes

  • Les trois grandes familles des croyances dites limitantes 

  • Déconstruire ses croyances limitantes et contre productrices  

  • Installer de nouvelles croyances  "antidotes" : positives et réalistes

  • Le mécanisme de motivation : un outil puissant pour déloger nos résistances 

  • Développer les potentiels et les talents naturels, adopter un rituel anti-procrastination

Franchir des caps en gardant le cap Rester focus sur ses objectifs

  • Enclencher et accompagner le changement

  • Bilan de vie et quête de sens 

  • Clarifier ses priorités, ses choix, en congruence avec ses valeurs 

  • Détecter et surmonter les résistances, les freins et les blocages

  • Transformer les problèmes en opportunités

  • Prendre le recul nécessaire pour accélérer la prise de conscience

  • Construire et développer un nouveau projet professionnel (créativité, motivation, implication, engagement)

  • Sortir du cadre et expérimenter d'autres expériences

  • Rester focus en trouvant sa "zone" (flow)

L’intelligence émotionnelle comme véhicule de performance

  • ​Développer sa conscience émotionnelle (gestion de l’émotivité : colère, agressivité, inhibitions, etc.) et comprendre l’impact des émotions sur ses relations

  • Décoder les principales émotions et leur fonction pour mieux les accepter : mise en application de techniques simples de libération émotionnelle

  • Mobiliser efficacement ses ressources individuelles pour canaliser et utiliser ses émotions parce qu’un projet réussi est un projet investi d’émotions et d’une intention particulière

résistance cap émotion
Com Intell collec conflit

Communiquer avec AUTHENTICITE et EFFICACITE 

  • Savoir poser les questions qui vont contribuer à plus d’authenticité dans les échanges (entretiens de recrutement, réunions…), plus d’implication des collaborateurs

  • L’art de comprendre l’autre pour mieux s’adapter, communiquer et influencer

  • Reprendre contact avec son pouvoir personnel et l’exprimer plus librement

  • Savoir s'adresser sincèrement à un de ses collaborateur (directives et remontrances) sans blesser son interlocuteur

PREVENTION & gestion des CONFLITS

  • La puissance de la bienveillance dans son rapport à soi et aux autres

  • Agir et atténuer l’impact émotionnel d’une situation inattendue ou délicate

  • Reconnaître ses propres besoins sans les projeter sur l’autre et faire une demande acceptable

  • Maîtriser les composantes d’une communication relationnelle efficace

  • Désamorcer ou régler méthodiquement un conflit interpersonnel

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Softs skills : mode d'emploi

Tout commence par une bonne connaissance de soi et de son mode fonctionnement. 

  • Qui êtes-vous réellement ?

  • L’estime de soi : apprendre d’abord à bien se connaître.

  • Comprendre son mode de fonctionnement  

  • Défaire ses mécanismes de défense (mécanisme «d'auto-sabotage»)

  • Le faux self : les masques de la personnalité

  • Les 6 masques du critique intérieur

  • Aborder une clé essentielle à la liberté d’être qui est « l’autorisation »

  • Stratégie d'adaptation

Communiquer avec AUTHENTICITE et EFFICACITE 

  • Savoir poser les questions qui vont contribuer à plus d’authenticité dans les échanges (entretiens de recrutement, réunions…), plus d’implication des collaborateurs

  • L’art de comprendre l’autre pour mieux s’adapter, communiquer et influencer

  • Reprendre contact avec son pouvoir personnel et l’exprimer plus librement

  • Savoir s'adresser sincèrement à un de ses collaborateur (directives et remontrances) sans blesser son interlocuteur

PREVENTION & gestion des CONFLITS

  • La puissance de la bienveillance dans son rapport à soi et aux autres

  • Agir et atténuer l’impact émotionnel d’une situation inattendue ou délicate

  • Reconnaître ses propres besoins sans les projeter sur l’autre et faire une demande acceptable

  • Maîtriser les composantes d’une communication relationnelle efficace

  • Désamorcer ou régler méthodiquement un conflit interpersonnel

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Softs skills : mode d'emploi

Tout commence par une bonne connaissance de soi et de son mode fonctionnement. 

  • Qui êtes-vous réellement ?

  • L’estime de soi : apprendre d’abord à bien se connaître.

  • Comprendre son mode de fonctionnement  

  • Défaire ses mécanismes de défense (mécanisme «d'auto-sabotage»)

  • Le faux self : les masques de la personnalité

  • Les 6 masques du critique intérieur

  • Aborder une clé essentielle à la liberté d’être qui est « l’autorisation »

  • Stratégie d'adaptation

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